Les mutations à l’œuvre dans d’autres secteurs d’activité touchent également le secteur Art et Précieux, où les galeristes, les marchands et les collectionneurs doivent composer avec la simplicité et l’efficacité du marché en ligne. Si bon nombre de sociétés, mises en péril en raison de la pandémie, ont pu poursuivre leurs activités de négoce en ligne en 2020 grâce aux technologies digitales, beaucoup d’entre elles, souvent les plus petites, ont pâti de la concurrence exacerbée par la mondialisation du secteur. Ces changements majeurs exposent nos clients à de nouveaux risques en matière de sécurité, de partage de données et de confidentialité, outre les risques traditionnels liés au transport, au stockage et à la vente d’objets précieux. Notre nouvelle offre vise à fournir une couverture sur mesure, appelée à suivre les évolutions de ce secteur complexe et spécialisé.
Objets d’art et de collection
Une protection spécifique pour les objets d’art et de collection, qu’ils soient en vente, en exposition, en transport ou constituent une collection privée.
Malgré leurs efforts considérables, la capacité des autorités à recouvrer des objets volés est limitée. Depuis qu’Interpol a créé sa base de données internationale des Œuvres d’Art Volées en 1995, seuls 6% des objets répertoriés ont été retrouvés 1. L’équipe de souscripteurs spécialisés Art et Précieux chez Beazley apporte des années d’expérience pour protéger individus et institutions dans le monde entier.
Nous mettons l’accent sur la prévention, qui réduit considérablement les risques de nos clients : nous déterminons ensemble les solutions de sécurité adaptées et pragmatiques permettant d’éviter les sinistres. Cependant si le pire se produit, nos clients se savent couverts par une assurance réactive pensée pour eux.
Cibles
- Collections privées
- Collections d’entreprise
- Marchands et galeristes
- Transporteurs et entrepositaires
- Musées et expositions
Couverture
- Tous risques dommages aux objets
- Multi-risques
- Terrorisme & evénements naturels
- Défaillance du titre de propriété
Limites
100 000 000 EUR
Territorialité
Monde Entier
1. Fiche d'information INTERPOL: Objets d'art volés (www.interpol.int)
Bijoutiers
Beazley est leader du marché de l’assurance des Bijoutiers grâce à des partenariats de long terme avec nos courtiers, associés à l’expertise acquise depuis plus de vingt ans dans la souscription de cette ligne complexe.
Un leader mondial
Nous assurons une part substantielle du commerce de Bijoux au Royaume-Uni, ainsi que d'importants portefeuilles aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie. Des petites et moyennes entreprises aux grandes multinationales, nous adaptons nos produits aux besoins locaux.
Un service d’indemnisation sur lequel vous pouvez compter
Quand un sinistre survient, nos clients peuvent garder l'esprit tranquille grâce à nos chargés d’indemnisation spécialistes de leur activité. Forts d'une expérience éprouvée sur le terrain, nous visons toujours à fournir un service rapide, personnalisé et à faire tous les efforts pour remettre nos clients sur pied aussi rapidement que possible.
Cibles
• Détaillants
• Fabricants
Limite
10 000 000 EUR, ou plus sur étude
Contact

Underwriter - Jewellery, Fine Art & Specie
Ariane Roux-Pagès
+33170815944
Ariane.RouxPagesSinistres

Claims Manager
Louise Beckett
London, UK
+44 207 674 7539
louise.beckett
Claims Manager - Focus Group Leader
Jonathan Brett
London, UK
+44 207 667 0623
jonathan.brettWordings

Head of First Party Wordings
Amanda Janes
London, UK
+44 207 674 7016
amanda.janes
Wordings Analyst
Keith Bookless
London, UK
+44 207 674 8024
keith.bookless