Close

Search Results

Sorry we couldn't find any results for you.

To find more of our people, please search using the ‘People’ option at the top.

    Loading search results

    Skip to Content

    Beazley obtient l’autorisation pour transformer sa compagnie de réassurance basée Dublin en une compagnie d’assurance pouvant exercer à travers l’Union Européenne

    L’assureur spécialisé Beazley a reçu l’autorisation de la Banque Centrale d’Irlande pour transformer sa compagnie de réassurance établie de longue date à Dublin en une compagnie d’assurance autorisée à exercer ses activités à travers l’Union Européenne.

    Beazley avait créé une compagnie de réassurance à Dublin en 2009 – Beazley Reinsurance Designated Activity Company (dac) – pour effectuer ses opérations de réassurances internes, et avait notamment choisi l’Irlande pour faciliter le développement de ses activités en Europe. Les projets d’expansion de la société dans le secteur de l’assurance non-vie s’inscrivaient dans sa stratégie de croissance européenne datant de 2015 et début 2016, avant que le Royaume-Uni ne vote en faveur du Brexit en juin 2016.

    La compagnie d’assurance à Dublin, qui se nomme désormais Beazley Insurance dac, permettra d’accéder aux marchés européens de l’assurance ainsi qu’à ceux du Lloyd’s. Ce dernier a en effet annoncé en mars son intention d’implanter une nouvelle compagnie d’assurance à Bruxelles, en mesure d’exercer ses activités de souscription en Europe, à temps pour les renouvellements au 1er janvier 2019, sous réserve d’une approbation réglementaire.

    L’Europe continentale représente actuellement un peu plus de 5 % de l’ensemble des activités de Beazley, et la région constitue un moteur de croissance pour les années à venir. Au sein des lignes spécialisées de Beazley, l’équipe dirigée par Gerard Bloom développe des produits destinés aux marchés européens axés sur l’expertise de la société en responsabilité civile professionnelle et en responsabilité des dirigeants, ainsi que des offres destinées aux institutions financières et en risques-cyber. Dans les mois à venir, Beazley Insurance implantera des filiales au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne.

    Andrew Horton, CEO de Beazley, a salué cette autorisation obtenue par Beazley Insurance : « C’est une étape clé dans la mise en oeuvre de notre stratégie européenne. Dublin est un emplacement de choix pour notre compagnie d’assurance européenne, compte tenu de son système réglementaire très reconnu et des opportunités de recrutement de personnes talentueuses très au fait des besoins opérationnels d’un assureur moderne. »